Source : municipalité
Le département a organisé mi-décembre une réunion avec la Direction d’Altice, groupe SFR, afin de faire le point sur le déploiement de la THD. Des représentants des intercommunalités étaient présents.
Le constat du retard de dix mois sur le planning de réparation des défauts constatés sur les fibres posées jusqu’à fin 2019 est partagé. La fin de ces réparations est maintenant programmée pour avril 2021… Dans ce contexte, il n’est pas donné d’informations précises sur les plannings de reprise du déploiement, les demandes émises par les communes sont sans effet sur ces plannings, et pas de moyens pour obtenir des informations ciblées.
Toutefois, quelques informations plus encourageantes :
- Le contrat entre Isère Fibre et Bouygues est signé. Ce dernier apparaitra donc bientôt dans la liste des fournisseurs d’accès auprès desquels un contrat THD pourra être souscrit.
- Amélioration de la réponse aux personnes qui souhaitent des informations en direct sur leur propre situation.
- Une démarche de « recherche de proximité » qui tend à traiter des situations où des zones sont couvertes à l’exception de quelques « trous » inexplicables (tous les numéros sont éligibles sur une voirie, sauf un au milieu)
- Une attention particulière aux entreprises, qui bénéficieront ainsi d’une priorité pour leur connexion (mais c’était déjà le cas)