Les vaccins, tout va très vite… quelles perspectives ?

Le CEA organisait à Grenoble le 4 décembre une rencontre sur les innovations vaccinales, notamment les perspectives des ARN thérapeutiques qui sont au cœur de la conception du vaccin contre la covid de Pfizer-BioNTech. L’enregistrement de cette rencontre est disponible en ligne, c’est l’occasion d’en savoir un peu plus. (information signalée par l’un de nos voisins, merci…)

La crise sanitaire en cours bouscule les lignes en terme de promotion de l’innovation au service des vaccins, des temps de production et des validations. A titre d’exemple, 300 jours seulement ce sont déroulés entre la publication de la séquence du virus SARS-CoV2 et les premières communications sur les résultats d’essais cliniques chez l’homme de certains candidats vaccins à ARN. Au-delà des investissements colossaux sous-jacents, nous vous invitons à venir découvrir les approches considérées, les potentiels d’innovation pour la recherche en vaccins et les perspectives des ARN thérapeutiques.
Cet article, publié dans actualité, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.