Mise à jour, 11 mai 2020 : ouverture aux jours, horaires et conditions d’accès habituels. Le nombre de véhicules est limité, le flux est géré par les gardiens.
Repris de Le Grésivaudan [ici]
le 25 avril 2020
La déchetterie du Grésivaudan à Saint-Ismier rouvre ses portes aux particuliers à partir du lundi 27 avril du lundi au vendredi de 8:30 à 14:00 ; sauf les jours fériés lors desquels elle est fermée.
Conditions d’accès et déchets acceptés
- Même si les volumes de déchets ne seront pas comptabilisés par les gardiens, les usagers devront être munis de leur carte d’accès en déchetterie et de leur attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n°2, « achats de première nécessité ».
- Les usagers doivent rester dans leur véhicule pendant la file d’attente.
- En fonction de la fréquentation, certains déchets pourront être refusés en cours de journée. Un agent vous l’indiquera à l’entrée ou dans la file d’attente.
Merci de ne pas saturer le standard téléphonique, l’agent d’accueil ne pourra pas répondre sur la disponibilité des bennes et le temps d’attente en déchetterie.
Gestes barrières
- Une seule personne descend du véhicule ou deux personnes maximum lorsque le déchet est trop volumineux ou lourd.
- Les usagers doivent porter si possible un masque.
- Le nombre d’usagers sur les déchetteries sera limité. Les gardiens se chargeront de la régulation.
- Les gardiens n’aideront pas les usagers à décharger leurs déchets.
- Ni balai, ni pelle ne seront mis à disposition des usagers pour nettoyer les quais. Ils doivent donc apporter leur matériel et laisser les quais propres.
- Les usagers doivent respecter la règle de distanciation et les gestes barrières.
Conseils
- Ne pas se précipiter lors de la réouverture, très peu de véhicules seront acceptés en même temps, la fréquentation risque d’être importante ainsi que les délais d’attente.
- Ne pas se présenter avec de trop gros volume afin d’effectuer un déchargement rapide et ne pas rester trop longtemps sur la déchetterie.
Restez courtois entre usagers et avec les personnels.