THD, suspension des opérations de raccordement

Mise à jour, 14 janvier 2020 (source municipalité) : depuis le 2 janvier, Isère Fibre peut être contactée pour toute demande d’information concernant le déploiement de la THD sur le territoire de la commune. Pour cela, à la demande du Département de l’Isère, ont été mis en place un  numéro vert et une adresse courriel dédiés :

☎    0806 00 03 54
📧   contact.particulier@iserefibre.fr


Le déploiement de la THD sur la commune subit un contretemps sévère qui remet en question le calendrier annoncé pour les prochains mois [lire]. L’ouverture commerciale pour les premières prises a eu lieu le 25 décembre, mais…
le raccordement de certains abonnés pour bénéficier du très haut débit (THD) s’est heurté à des difficultés dues à des problèmes de qualité du déploiement de l’infrastructure locale réalisé au cours des derniers mois, notamment pendant l’été 2019. La fibre optique, c’est fragile.

La municipalité a été informée de l’arrêt de la commercialisation auprès des fournisseurs d’accès internet (FAI) pour permettre à Isère Fibre de mener une campagne de vérification systématique des fibres déployées dans la commune. Cette opération technique pourrait durer plusieurs semaines.

  • Pendant cette période, Isère Fibre n’acceptera pas de nouvelles commandes « pour éviter tout échec lors des raccordements des abonnés ».
  • Pour ceux ayant déjà contractualisé avec leur FAI, Isère Fibre assure que leur raccordement fera l’objet d’un traitement spécifique pour en garantir le succès. « Chaque local, professionnel ou à usage d’habitation, ainsi traité, sera alors communiqué au Fournisseur d’Accès Internet auprès duquel l’usager a souscrit un contrat d’abonnement afin de finaliser le raccordement. Pour précision, le seul interlocuteur pour les usagers, particuliers ou entreprises, pour toute question relative au raccordement, reste le Fournisseur d’Accès à Internet. »

Rappel :

Information sur l’éligibilité d’une adresse disponible sur le
site test d’Isère-Fibre.

Cet article, publié dans actualité, vie pratique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.