Déploiement THD – Réunion publique

Lundi 9 décembre à 18h30
Agora de Saint-Ismier

Réunion organisée à l’initiative de la Direction de l’aménagement numérique très haut débit du Département de l’Isère. Son objet est de présenter le Réseau Isère THD et le calendrier prévisionnel de déploiement de la fibre optique sur les communes de Saint-Ismier et Saint-Nazaire-les-Eymes.

Elle se déroulera en présence d’un représentant de la société Isère Fibre délégataire de service public pour le compte du Département de l’Isère, en charge du déploiement, de la maintenance et de la commercialisation du réseau, et des fournisseurs d’accès internet présents sur le réseau Isère THD.

Une réunion a eu lieu le 27 septembre à Villard-Bonnot [*], celle de Saint-Ismier pourrait avoir le même format : présentation du département et d’Isère-Fibre, avec des stands de fournisseurs d’accès, dont au moins Orange et SFR.

Il est important que les habitants desservis par un réseau publique « aérien » soient présents et interrogent collectivités locales et opérateurs sur les mesures prises pour que l’usage des infrastructure existantes ne soit pas un frein au déploiement. Ce pourrait être le cas en raison des accords nécessaires pour leur usage, par exemple celui du Génie Civil « boucle et liaison optique » (CG BLO) d’Orange ou celui du réseau public d’électricité d’ENEDIS (documentation).

Information sur l’éligibilité d’une adresse disponible sur le
site test d’Isère-Fibre.

Lire le billet « THD, le rêve numérique« 

Cet article, publié dans actualité, vie pratique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.