Compteurs Linky, saison 2

Source : Jean-Marc Lehmann

ENEDIS a procédé, de juillet 2017 à octobre 2018, à une première phase de déploiement des compteurs Linky sur le territoire de la commune de Saint-Ismier. Une seconde phase de déploiement est imminente, elle devrait commencer vers le 20 décembre (mais peut-être est-elle en cours) et se poursuivre jusque fin décembre. La réalisation technique de ce déploiement est cette fois assuré par la société LS Services partenaire d’ENEDIS.

Le conseil municipal s’est prononcé en 2017 pour le libre choix des habitants d’accepter ou non le compteur LINKY [lire].

Si vous ne souhaitez pas que soit installé un compteur LINKY a votre domicile, vous pouvez refuser en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception (RAR) à la  direction d’ENEDIS, et par ailleurs — toujours en RAR — une copie de ce courrier à la direction régionale Rhône-Alpes d’ENEDIS et une copie à son partenaire LS Services.  À noter : pour ceux qui avaient refusé le compteur LINKY en 2017, il suffit d’utiliser la copie de la lettre à la direction d’ENEDIS de l’époque.

Voici les adresses et les modèles de lettre :

– Lettre motivée de refus au Président d’ENEDIS, Tour ENEDIS, 34 place des Corolles, 92019 Paris La Défense Cedex (choisir un modèle sur le web).
– Copie de la lettre au Président d’ENEDIS accompagnée d’une lettre d’envoi (modèle) à Mr Christophe Liohner, ENEDIS, Direction Régionale Alpes – Territoire Isère, 11 rue Félix Esclangon, 38040 Grenoble Cedex 09
– Copie de la lettre au Président ENEDIS accompagnée d’une lettre d’envoi (modèle) à Mr Jérôme Bissuel, LS Services,  25 Avenue de Beauregard, 69150 Decines Charpieu

Puis déposer à la Mairie de Saint-Ismier, à l’attention de Mr le Maire, les copies des courriers à ENEDIS Région Rhône-Alpes et à LS Services.

Des questions éventuelles ou des demandes d’informations complémentaires peuvent être adressées en envoyant un message à l’attention de Jean-Marc Lehmann via ce lien : Association Actives Combes.

Cet article, publié dans actualité, vie pratique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.