Vivre au Manival, compte-rendu de l’assemblée générale 2018

L’assemblée générale annuelle de l’Association Vivre au Manival s’est tenue le 23 novembre 2018, en la salle des fêtes du Rozat, en présence de 27 familles sur les 60 familles adhérentes.

L’ordre du jour comprenait cinq résolutions dont une proposition de modification des statuts et le renouvellement du conseil d’administration.

Première résolution – rapport moral
Après lecture et réponse aux questions, le compte-rendu relatif à l’activité de l’association [lire] est soumis au vote de l’assemblée – adopté à l’unanimité.

Deuxième résolution – rapport financier
Après lecture et réponse aux questions, les comptes et le bilan de l’exercice financier clos au 31 août 2018 [lire] est soumis au vote de l’assemblée – adopté à l’unanimité.

Troisième résolution – cotisation annuelle
Il est proposé de fixer à 10€ le montant de la cotisation annuelle
adopté à l’unanimité.

Quatrième résolution – modification des statuts
Le développement des transferts de responsabilité des communes vers la communauté de communes Le Grésivaudan (CCLG), invite à repenser le périmètre de l’association. Ce périmètre était déterminé par la proximité au cours principal du torrent du Manival sur le coteau, principalement sur la commune de Saint-Ismier et marginalement sur la commune de Saint-Nazaire les Eymes (chemin de la Limite). Il est proposé d’adopter pour périmètre celui de
la zone géographique en aval de la ZNIEFF n°38180009 sur les communes de Saint-Ismier, Saint-Nazaire les Eymes et Bernin, limitée au sud par la D1090.
Après lecture et discussion des modifications proposées, les statuts révisés

sans modification des buts de l’association sont soumis au vote de l’assemblée –
adoptés par : 25 oui, 2 non, 0 abstention.

Cinquième résolution – renouvellement du conseil d’administration
Conformément à l’article 9 des statuts, le mandat des membres du conseil d’administration de l’association se terminait à la date de l’assemblée générale ordinaire. Il a été, en conséquence, procédé à de nouvelles élections. Les personnes suivantes ont fait acte de candidature pour constituer le nouveau CA :
Nicolas Balacheff, Gaël Bernard, Jean Bichard, Dominique Boisson, Jean-Marie Boulé, Nicole Lepaire, Christian Lovato, Olivier Plé, Claire Riquin, Geneviève Simond, Michel Sintès, Yannick Szybowicz.
Après présentation des candidats et échanges, la liste constituant le nouveau CA est soumise au vote à bulletin secret – adoptée à l’unanimité.

Les échanges au cours de l’assemblée générale ont porté principalement sur les sujets suivants

Points d’apport volontaire (PAV) des déchets : proposition de les renommer PAO (point d’apport obligatoire) ; utiliser le tri existant à la déchetterie pour diminuer le nombre de containers (notamment pour papier, carton, verre) ; afficher les règles de tri dans les PAV existants.
Soutenir la municipalité pour obtenir une solution meilleure que celles proposées dans les zones d’habitat individuels desservies par des voies étroites et sans foncier disponible.
Rives du torrent du Manival : les travaux de sécurisation du torrent ont pour conséquence une destruction massive de la végétation. Un démarche de l’association auprès de l’ONF est souhaitée pour avoir des informations sur le calendrier de réaménagement des berges qui était annoncé [lire].
Problèmes de parking chemin de la Limite : le stationnement bilatéral souvent pratiqué sur ce chemin pose le problème du passage des véhicules de secours. Il est suggéré la création d’un parking aménagé.
Aménagements des voies et autres travaux : dans le contexte de baisse des dotations de l’État et d’augmentation des taxes locales, la question de la nécessité de certains travaux est posée. Il est souhaité que l’association soit consultée dans le cadre du débat d’orientation budgétaire sur les projets concernant le quartier, et à tout le moins en amont des études pour éviter que celles-ci soient à reprendre — ou leur objet soit abandonné — conduisant à des dépenses inutiles.

Le repas de quartier qui a suivi a rassemblé 61 convives, voisins et adhérents de l’association.

Cet article, publié dans événements VauM, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.