Sécurité sur le chemin du Grand Torrent, information trafic

Lors de la réunion sur site organisée par la municipalité, les participants ont émis le souhait d’avoir des données précises sur la densité et la vitesse du trafic sur le chemin du Grand Torrent. Un relevé a été réalisé en février 2015, les graphiques ci-dessous en présentent la synthèse :Le document d’analyse complet est disponible [ici]. Les débits peu élevés à l’époque ont sûrement augmenté avec la densification de l’habitat et l’utilisation du barreau est (recommandé par les GPS). On notera des excès de vitesse dont certains remarquables. La comparaison avec le relevé de septembre 2015 sur le chemin du Haut Manival est intéressante [lire].

Pour mémoire : les échanges lors de la réunion se sont conclus sur la décision de reprise du projet en retravaillant d’une part l’entrée dans le chemin au nord (intersection avec le chemin de Pratel) et, d’autre part, le croisement avec le chemin du Pré Vert (dont le stop est peu respecté). La proposition de chicanes est retirée, en revanche l’idée de la matérialisation d’un cheminement piétons/cycles en bord de voie, comme en aval du chemin, pourrait être reprise.

Cet article, publié dans vie du quartier, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.