Sécurité sur le chemin du Grand Torrent, un projet

Mise à jour, 11 juillet 2018 : les échanges se concluent sur la décision de reprise du projet en retravaillant d’une part l’entrée dans le chemin au nord (intersection avec le chemin de Pratel) et, d’autre part, le croisement avec le chemin du Pré Vert (dont le stop est peu respecté). La proposition de chicanes est retirée, en revanche l’idée de la matérialisation d’un cheminement piétons/cycles en bord de voie, comme en aval du chemin, pourrait être reprise. Réponses à des questions souvent posées : le projet a pour origine la préoccupation des riverains confrontés à l’augmentation du trafic, le coût est de l’ordre de 60 K€ (cf. espaces verts, dernière page du budget principal 2018).  Il a été demandé que soit réalisé, avant une décision définitive, un relevé du trafic (nombre et vitesse).


Des travaux d’aménagement du chemin du Grand Torrent débuteront prochainement. Ils ont notamment pour but la mise en sécurité de la circulation des piétons et des cyclistes, et la limitation de l’accès aux poids lourds dans le sens de la descente. La municipalité invite à une rencontre pour un échange autour de ce projet, le…

Mercredi 11 juillet à 19h
au Croisement Pré vert / Grand Torrent


Document de travail non contractuel

Cet article, publié dans actualité, vie du quartier, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.