Ouverture de la chasse au 1er juillet ?

Nous avons appris fortuitement qu’une consultation, organisée par les services préfectoraux, sur l’ouverture de la chasse a eu lieu au mois de mai 2018 [lire]. Cette consultation portait sur la « possibilité de chasser le sanglier dès le 1er juillet 2018 et dès le 1er juin 2019 à l’approche, à l’affût ou en battue » — possibilité susceptible d’affecter le site du Manival où le sanglier est présent. L’arrêté préfectoral du 7 juin 2018  fixe effectivement l’ouverture au 1er juillet pour le sanglier avec des conditions particulières, le but est de réduire la population de ce gros gibier qui est à l’origine de dégâts sur les terres agricoles.

Renseignement pris auprès des chasseurs de la commune : il n’y aura pas de battues au sanglier sur le coteau de Saint-Ismier, mais éventuellement une en plaine. La chasse à l’approche ou à l’affût est autorisée dans des conditions fixées par l’arrêté, elle est interdite les dimanches et le 14 juillet. La tranquillité des promenades estivales dans le Manival devrait être préservée.

L’ouverture de la chasse est fixée au 9 septembre 2018.

Cet article, publié dans actualité, vie du quartier, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.