Mise à jour, 11 décembre 2017 : Les bonnes recettes du repas de quartier
L’assemblée générale annuelle de l’Association Vivre au Manival s’est tenue le 24 novembre 2017, à la salle des fêtes du Rozat, en présence de 20 familles sur les 51 familles adhérentes. Les rapports moral et financier sont [disponibles ici]. Ils ont été adoptés à l’unanimité.
Les échanges ont concerné principalement les sujets suivants :
– Points d’apport volontaire des déchets (PAV) : le principe retenu par la communauté de communes, CCPG, a été rappelé [lire]. La principale préoccupation est celle de la localisation à venir ; une information sera demandée à la municipalité.
– Modification n°3 du PLU : les questions portent sur les distances aux limites pour les zones d’habitat individuel. Les règles, pour les zones UCa et UCb, sont précisées en pages 41-42 du règlement du PLU, et en pages 70-71 pour les zones UH (hameaux).
– Haut débit : les questions portent sur le calendrier, ce qui est connu est rappelé [lire]. Des participants témoignent du très faible service, de sérieux doutes sont évoqués sur l’échéance à laquelle la situation sera améliorée.
– Château d’eau du Manival : la question porte sur le calendrier et l’avenir des installations actuelles. Ces questions seront reprises avec la municipalité.
– Voisins solidaires : la distinction entre voisins vigilants et voisins solidaires est rappelée ; l’association ne participe qu’à ce dernier dispositif en cours d’organisation par la municipalité.
– Enfouissement des lignes : la question porte sur calendrier, la réponse du maire au conseil de quartier est rappelée [lire].
La seconde partie de l’assemblée générale a été dédiée à un échange sur l’association, son fonctionnement et ses perspectives. Un questionnaire a été distribué, il peut être téléchargé [ici]. Il est aussi possible d’y répondre en ligne [là].
Le repas de quartier qui a suivi a rassemblé 61 convives, voisins et adhérents de l’association.