Pour une meilleure desserte Internet, la chasse aux défauts est ouverte

img_7829À la suite des contacts avec le fournisseur de l’infrastructure internet, Orange, dans le cadre du groupe de travail municipal Très Haut Débit Internet, des contrôles à distance ont été effectués sur les lignes de la commune pour détecter des anomalies dans le réseau de distribution et sur les sous-répartiteurs.

Une partie des problèmes vient des installations physiques à proximité des habitations. Dans ce cas, le contrôle à distance n’est pas possible. Ces équipements sont très nombreux, on peut aider les équipes techniques à intervenir plus rapidement et efficacement en signalant les dommages observés. Il s’agit par exemple de boîtiers ouverts ou endommagés comme cela est illustré par les photographies ci-jointes (prises sur le territoire de la commune — cliquer sur l’image pour l’agrandir).

Pour contribuer, nous vous invitons à retourner à l’adresse de contact de l’association (ci-contre) un récapitulatif en précisant pour chaque défaut observé :

– le type de matériel et de défaut : boîtier (ouvert ou endommagé), poteaux, câble (détendu, détaché, sectionné ou gaine endommagée)
– la localisation
– (si possible) une photographie
– (éventuellement) un commentaire

Cet article, publié dans vie du quartier, vie pratique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.