À la suite des contacts avec le fournisseur de l’infrastructure internet, Orange, dans le cadre du groupe de travail municipal Très Haut Débit Internet, des contrôles à distance ont été effectués sur les lignes de la commune pour détecter des anomalies dans le réseau de distribution et sur les sous-répartiteurs.
Une partie des problèmes vient des installations physiques à proximité des habitations. Dans ce cas, le contrôle à distance n’est pas possible. Ces équipements sont très nombreux, on peut aider les équipes techniques à intervenir plus rapidement et efficacement en signalant les dommages observés. Il s’agit par exemple de boîtiers ouverts ou endommagés comme cela est illustré par les photographies ci-jointes (prises sur le territoire de la commune — cliquer sur l’image pour l’agrandir).
Pour contribuer, nous vous invitons à retourner à l’adresse de contact de l’association (ci-contre) un récapitulatif en précisant pour chaque défaut observé :
– le type de matériel et de défaut : boîtier (ouvert ou endommagé), poteaux, câble (détendu, détaché, sectionné ou gaine endommagée)
– la localisation
– (si possible) une photographie
– (éventuellement) un commentaire