Vivre au Manival, compte-rendu de l’assemblée générale 2016

L’assemblée générale annuelle de l’Association Vivre au Manival s’est tenue le 18 novembre 2016, à la salle des fêtes du Rozat, en présence de 31 familles sur les 49 familles adhérentes. Les rapports moral et financier sont [disponibles ici]. Ils ont été adoptés à l’unanimité.

À la suite de la disparition accidentelle de Josette Rostaing, dont nous saluons la mémoire, la cooptation d’un nouveau membre du conseil d’administration a été soumise à l’assemblée générale conformément à l’article de 9 des statuts [lire]. La cooptation de Dominique Boisson a été validée à l’unanimité, sont mandat se terminera avec celui de l’ensemble des membres du CA. La liste des membres du CA est [disponible ici].

Les échanges ont concerné principalement les sujets suivants :

– Perspectives et questions sur le déploiement du très haut débit internet (THD). On trouvera [ici] une information sur les perspectives connues. Plusieurs questions ont porté sur les coûts qu’auraient à supporter les utilisateurs pour permettre l’acheminement de la fibre optique dans les parties privées et l’obligation de le faire. Il n’y a pas de réponse à cette étape du projet THD. François Olléon, adjoint au maire en charge de ce dossier, informe l’assemblée de la création d’un groupe de travail ouvert sur le THD lors du conseil municipal de ce jour.
– La sécurisation de l’arrêt de bus du Mémorial sur la D1090 est confirmée [en savoir plus] : réalisation probable des travaux d’ici à la fin 2017
– Plan local de déplacement : plusieurs aménagements concernent le quartier. Le dossier sera l’objet d’un suivi durant les mois qui viennent.
– Modification n°2 du PLU : la municipalité dispose des premiers retours de ses conseils, cette modification sera soumise au conseil municipal en juin 2017. L’association suivra de près les consultations en concertation avec les habitants du quartier.
–  Déplacement du réservoir du Manival [*] : François Olléon confirme ce déplacement en amont de la localisation actuelle, sans précision de calendrier.

Le repas de quartier qui a suivi a rassemblé 67 convives, amis et habitants du quartier.

Cet article, publié dans événements VauM, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s