Remplacement du réservoir du Manival

Mise à jour, 2 mars 2018 : la gestion des réservoirs est passée sous la responsabilité de la Communauté de Communes du Grésivaudan. Le résultat de l’étude technique par le bureau d’étude commissionné  en 2017 par la commune de Saint-Ismier pour valider la nouvelle implantation plus haut sur le coteau du Manival devrait être connu début juillet 2018. La décision de déplacement de la CCG suivra.


La distribution de l’eau, pour les habitations du quartier du Manival, est assurée à partir de deux réservoirs situés en haut du quartier, le réservoir du Manival, et au-dessus de la D1090, le réservoir de Barratière. Ils sont tous deux associés à des surpresseurs pour obtenir un débit que la gravité ne suffit pas à assurer.

Construit il y a un peu plus d’un demi-siècle, le réservoir du Manival montre aujourd’hui des signes sérieux de dégradation ; notamment des fuites (plusieurs mètres cubes par jour). Aussi la municipalité a-t-elle décidé d’avancer sur un projet de remplacement dans le cadre d’une politique plus 160124 réservoir du Manival 2générale de l’eau présentée dans Le Lien n°39 (télécharger le dossier Eau potable [ici] – pdf léger).

Le remplacement du réservoir du Manival par un réservoir 100% gravitaire, en le localisant plus en amont du coteau, et assurant le débit nécessaire pour la sécurité incendie fera l’objet d’un étude technique et financière dans le courant de cette année.

L’association Vivre au Manival suivra ce dossier et rapportera régulièrement des informations sur ce site. Un première occasion pour avoir des informations et poser des questions est la réunion du conseil de quartier du 30 janvier.

Pour consulter Le Lien n°39 à partir du site de la municipalité [cliquer ici]
Écouter la délibération du conseil municipal sur le service de l’eau potable [ici]

Cet article, publié dans actualité, urbanisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s