Analyse du trafic au carrefour Bouffière / Haut-Manival

RTR 1509 Haut-ManivalUn petit boitier est apparu, à la fin de l’été, sur le panneau indicateur du chemin du Haut-Manival, au carrefour de Bouffière, sans indication particulière, solidement fixé et cadenassé, mystère…  il s’agissait en fait d’un « radar d’enregistrement du trafic » installé par la police municipale du 8 septembre au 2 octobre pour recueillir des données sur la circulation, sans identification des véhicules. Ces données comprennent la date et l’heure, la vitesse dans l’une ou l’autre des directions, remontante ou descendante.

Le résultat de cette enquête est intéressant, chacun pourra à ce sujet se faire une opinion en consultant le document d’analyse disponible [ici]. Les débits sont faibles, de façon cohérente avec un habitat peu nombreux. En revanche le nombre de véhicules circulant à des vitesses nettement supérieure à 50km est significatif ; le tableau de synthèse indique que pour la période 85% de véhicules circulent à moins de 40km/h et 59 sont en excès de vitesse. L’histogramme de distribution des vitesses signale même des véhicules au-delà de 70km mais le tableau vitesse-débit ne les retient pas… une énigme à résoudre dans les jours qui viennent.

Haut Manival_Page_2

Cet article, publié dans vie du quartier, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.