L’assemblée générale annuelle de l’Association Vivre au Manival s’est tenue le 21 novembre en présence de 28 familles sur les 45 familles adhérentes. Les rapports moral et financier sont [disponibles ici]. Ils ont été adoptés à l’unanimité.
Les échanges ont fait apparaitre de fortes préoccupations sur :
– les questions d’urbanisme en raison de l’impact de la loi ALUR qui rend caduque le COS inclus dans l’actuel PLU ;
– l’avenir du ramassage des déchets qui devrait, en application d’une décision de la Communauté de Communes du 25 novembre 2013 [*], laisser la place à la collecte en Points d’Apport Volontaire d’ici à 2018.
– l’évolution de l’entretien du Torrent du Manival en conséquence du passage de cette responsabilité du SITSE à la Communauté de Communes.
Le Conseil d’Administration de l’association donnera la priorité à ces sujets au cours de l’année à venir. En particulier, une réunion du CA élargie à tout adhérent intéressé sera organisée dans les premiers mois de l’année 2015 pour partager l’information qui aura pu être rassemblée et permettre d’associer les adhérents à la réflexion.
L’assemblée générale a été suivie d’un dîner festif qui a rassemblé 81 convives, amis et habitants du quartier (les bonnes recettes des bénévoles sont disponibles [ici]).