Ralentisseur sur le chemin du Haut Manival, le projet

Chicane-Manival-projet-1.jpgLe projet d’aménagement du chemin du Haut Manival pour limiter les excès de vitesse a été présenté, en mairie, aux usagers qui avaient pu se libérer en fin d’après-midi du 23 octobre [*]. En introduction, les services techniques municipaux ont rapidement rendu-compte des résultats d’un relevé des vitesses au cours d’une semaine (technique de comptage par câble d’air comprimé au sol) : pour environ 2300 véhicules il est observé un peu plus de 10% au-delà de 60km et moins de 1% au-delà de 70km. Pour le reste, la tendance est de rouler aux environs de 40km.

La solution préconisée est la réalisation d’une chicane franchissable dont la conception sera voisine de celle que l’on peut voir à Montbonnot (par exemple, chemin des Arriots). Le rehaussement au-dessus de la chaussée serait d’environ 6cm préservant le franchissement sans modification de trajectoire en cas de neige pour les véhicules montants.

Une première chicane sera créée d’ici à la fin de cette année, à peu près à l’emplacement de l’installation actuelle [*]. Une seconde chicane du même type pourrait être créée en amont et, plus tard, une troisième en aval sur la dernière section du chemin du Manival.

N.B.

Chicane-Manival-projet-2.jpgSchéma de principe, image non contratuelle

Cet article a été publié dans vie du quartier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s