Arrêt de bus du Mémorial, le point sur la sécurité

L’association Vivre au Manival, dès l’automne 2011, a attiré l’attention de la Municipalité sur les dangers que présente l’arrêt de bus du Mémorial pour les usagers ayant à traverser la route sur le côté sud de la D1090. Dans l’espoir d’accélérer les choses, l’association a engagé une démarche en octobre 2012 auprès de la direction des transports du Conseil Général pour insister sur l’urgence de cet aménagement de la D1090 ; la requête a été redirigée vers la Communauté de Communes du Grésivaudan. En février 2003, la vice-présidence déléguée aux transports de la communauté de communes a répondu : les travaux seront réalisés courant 2013 sous réserve de l’acquisition des terrains nécessaires.

Arret du Mémorial coté sudCliquer sur l’image pour mieux distinguer l’arrêt de bus
en arrière du panneau signalant de laisser le passage au piéton
(cliché pris le 19 juillet 2013)

Que peut-on espérer pour la prochaine rentrée ?

– La procédure d’acquisition des terrains a avancé avec l’obtention de l’avis des Domaines, par ailleurs les pré-études nécessaires ont été faites. La perspective de réalisation des travaux d’ici à la fin d’année 2013 est jugée très favorable par les services de la communauté de communes (déplacement de l’arrêt vers le monument du Mémorial Doyen Gosse, réalisation d’un quai permettant notamment l’accès aux personnes de mobilité réduite).

– L’association a demandé un aménagement provisoire en renforçant l’éclairage et la signalisation pour la partie de l’arrêt de bus qui est sur le côté sud de la D1090. Mais il se trouve que l’arrêt sur le côté sud de la D1090 est situé après le panneau de sortie de l’agglomération de Saint Ismier, alors que l’arrêt sur le côté nord se trouve dans l’agglomération. Qui doit réaliser cet aménagement ? Des nouvelles sont attendues sous peu des services de la communauté de communes.

à suivre…

**************************

Mise à jour du 14 août 2013

Avant la fin du mois de juillet le nécessaire été fait pour élaguer les abords de l’arrêt du mémorial et dégager la signalisation. Merci aux services de la Communauté de Communes pour une intervention rapide et l’attention portée aux remarques des usagers.

Arret-du-Memorial-1308-1.JPG

Arret-du-Memorial-1308-2.jpg

Cet article a été publié dans vie du quartier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.