Aménagements, chemins du Manival et du Grand Torrent

L’association Vivre au Manival a rencontré le lundi 24 juin Madame Ferradou, maire de Saint Ismier, à son invitation, pour un échange à propos des aménagements de la circulation dans le quartier du Manival. Trois points ont été abordés particulièrement :

– la réduction de la vitesse sur le chemin du Manival : une chicane a été installée par les services de la municipalité, son effet est réel mais nous soulignons que ce choix pourra poser des problèmes sérieux lors de fortes tombées de neige sur cette voie dont la pente est importante. Cette préoccupation des usagers est notée et sera discutée lors de la rencontre de quartier du 26 juin.

– l’aménagement du chemin du Grand Torrent : Mme le Maire assure que des propositions seront faites à l’automne avec la perspective d’une inscription au budget 2014 du financement des aménagements (stationnement et circulation piétonne). A plus court terme, l’éclairage sera amélioré sur cette voie.

– l’arrêt de bus du Mémorial : le projet de sécurisation de l’arrêt par son déplacement vers le Mémorial du Doyen Gosse et son réaménagement est confirmé par Mme le Maire. Ce dossier est instruit par la communauté de commune. Il est probable que les travaux ne seront pas réalisés avant la rentrée scolaire. L’association a pris contact avec les services de la communauté de communes pour un aménagement provisoire (éclairage public, signalisation) et en a informé Mme le Maire qui soutient ce dossier par ailleurs.

La réunion de quartier concernant le Chemin du Manival a lieu le 26 juin à 18:00, celle concernant le Chemin du Grand Torrent est annoncée pour le 2 juillet à 18:00.

Nicolas Balacheff

Cet article a été publié dans vie du quartier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.