Vivre au Manival, compte-rendu de l’assemblée générale 2012

121123 AG VauML’assemblée générale annuelle de l’Association Vivre au Manival s’est tenue le 23 novembre 2012 en présence de 22 familles sur les 46 familles adhérentes.

Les rapports moral et financier sont [disponibles ici]. Ils ont été adoptés à l’unanimité.

Les lignes ci-dessous résument et commentent les points les plus importants du rapport moral qui portent sur le PLU,  la sécurité routière et la vie du quartier.

Participation aux consultations du PLU

La commune de Saint Ismier s’est engagée dans la révision du PLU (décision du conseil municipal du 30 juin 2009). L’association a participé activement à toutes les rencontres organisées par la municipalité dans le cadre de la préparation du nouveau PLU, et à l’enquête publique. Des représentants de l’association ont rencontré le commissaire enquêteur le 28 avril 2012. Ils lui ont remis un courrier dont les principaux éléments ont  été publiés sur le site web de l’association [*]. Certaines remarques de l’association ont fait l’objet d’un avis favorable (nommage des zones UC, suppression des installations classées).

Sécurité routière

– Les questions de sécurité routière dans le quartier du Manival portent principalement sur la vitesse sur les grands axes descendants et le respect de la signalisation. L’association a soutenu la demande de Mr Sourisse de création d’une commission extra-municipale sur ce thème et a participé à la visite du quartier oraganisée par la municipalité. Ces questions feront l’objet d’une réflexion particulière de l’association en 2012-2013.

– L’association a pris contact avec Transisère et la Communauté de communes pour demander la sécurisation de l’arrêt de bus du Mémorial dans le sens Grenoble-Crolles. Des travaux importants de réaménagement devrait avoir lieu dans le courant 2013.

Vie du quartier

– L’association a été informée des réflexions en cours sur la carte scolaire. A cette occasion a été posé le problème des cheminements doux notamment pour les enfants des écoles primaires. Cette question et plus largement celle des chemins dans les parties naturelles du quartier sera reprise au cours de l’année 2012-2013.

– À la suite des coupures importantes d’électricité, l’association a écrit à la direction de l’eRDF pour demander des explications et la mise en œuvre de tous moyens permettant de mettre fin à de tels incidents. L’eRDF a accusé réception du courrier, la réponse technique est en attente.

– L’association a pris contact avec Orange pour demander que soit améliorée la fourniture d’Internet sur le quartier du Manival. La réponse de la direction régionale d’Orange constate le fait mais n’apporte pas de réponse. La qualité de l’accès à Internet fait partie des éléments du PADD, cette question sera reprise avec la municipalité.

121123-premiere-reunion-du-CA-VauM.jpegCette assemblée générale a par ailleurs procédé au renouvellement de l’ensemble du Conseil d’administration, conformément aux statuts de l’association. Le CA, élu à l’unanimité pour une période de trois ans, est constitué des personnes suivantes : Robert Allemand, Nicolas Balacheff (président), Jean Bichard, Jean-Marie Boulé (secrétaire), Marie Claude Jacquier, Claire Riquin, Josette Rostaing, Yannick Scybowicz, Geneviève Simond (trésorière).

Cet article, publié dans événements VauM, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.