Vivre au Manival, compte-rendu de l’assemblée générale 2011

L’assemblée générale de l’Association Vivre au Manival du 25 novembre 2011 s’est tenue en présence de 29 familles sur les 44 familles adhérentes.

A la suite de la présentation du rapport moral et du rapport financier [disponibles ici], une discussion s’est engagée sur les sujets les plus importants de cette année 2011 : la révision du PLU et la sécurité routière.

Le PLU

L’assemblée relève des décisions positives. Notamment, dans les zones UC :  conservation du COS, accompagnement de  l’abandon du CES par une règle de construction à au moins 4m des limites — 5m pour ce qui concerne la voie.
En revanche, les participants manifestent leur inquiétude quant à l’implication de la mixité voulue de l’habitat et de l’activité artisanale dans des zones pavillonnaires. Ils souhaitent que soit levée l’ambiguité de désignation des zones (utilisation de l’expression « à dominante »), la préoccupation est de voir s’imposer une évolution du quartier qui perdrait l’essentiel de son caractère par une densification et modification d’activité non maîtrisées.
L’association témoignera de ces préoccupations auprès de la municipalité et notamment au moment de l’enquête publique au printemps 2012.

La sécurité routière

Ce sujet est l’objet de nombreuses remarques concernant soit les comportements à risque de conducteur, soit des aménagements qui paraissent peu opportuns. Dans les limites du quartier du Manival, la principale préoccupation est le non respect des stops et des priorités, associé à des vitesses excessives. La surenchère d’équipements coercitifs est sans effet, voire dangereuse comme cela a été souligné à propos des coussins berlinois. L’association s’est associée aux démarches de Mr. Claude Sourisse pour demander la création d’une commission extra-municipale pour aborder ces sujets en bonne concertation avec la municipalité.
Il est souhaité que soit explorée la possibilité d’une liaison pour les cyclistes et les piétons entre le quartier du Manival et le reste du village, notamment pour les parties hautes du coteau.

Ouverte à 19:05, l’assemblée générale a été close à 20:05. Les rapports moraux et financiers ont été votés favorablement à l’unanimité.

Cet article, publié dans événements VauM, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s