Vivre au Manival, compte-rendu de l’assemblée générale 2010

L’assemblée générale de l’Association Vivre au Manival du 25 novembre s’est tenue en présence d’une assemblée nombreuse : 31 familles présentes sur les 38 familles adhérentes.

A la suite de la présentation du rapport moral et du rapport financier [disponibles ici], une discussion s’est engagée sur les sujets les plus importants de cette année 2010 : la révision du PLU et le débroussaillement.

Pour ce qui concerne le PLU, l’attachement des habitants du quartier au cadre naturel du site du torrent du Manival a été réaffirmé, en souhaitant une évolution et une densification maitrisées. Une réunion sur le thème du PLU avec la municipalité en février, demandée par l’association, sera une nouvelle occasion de réaffirmer ces choix.

Pour ce qui concerne le débroussaillement, la principale préoccupation porte sur l’obligation d’agir au-delà des limites des propriétés bâties dans le périmètre de 50m autour de l’habitation. Le législateur a pris une décision difficile à accepter. L’association rencontrera la municipalité pour examiner ce qui peut être fait pour alléger les conséquences de l’obligation de débroussaillement.

Les activités de 2011 seront encore largement consacrées aux concertations concernant le  nouveau PLU, aux questions d’urbanisme et aux problèmes issus de l’obligation de débroussaillement. Par ailleurs, un accent particulier sera mis sur les actions en direction des jeunes et des familles du Manival ayant des enfants scolarisés sur Saint Ismier.  Les principaux points de rendez-vous au cours du prochain semestre seront : la réunion PLU Manival avec la municipalité en février, le pique-nique du quartier le 14 mai 2011.

Ouverte à 19:05, l’assemblée générale a été close à 20:20. Les rapports moraux et financiers ont été votés favorablement à l’unanimité.

Cet article, publié dans événements VauM, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.